FOTOS
NEWS
TOUR / Konzerte / Concerti
LA LAUDA DI FRANCESCO
CDs:   INFO
BIOGRAFIE
DISCOGRAFIE
ABC SONGLIST
ALLE SONGTEXTE DEUTSCH
BÜCHER   LIBRI   BOOKS
GASTAUFTRITTE / COLLABORAZIONI
INTERVIEWS / INTERVISTE
FOTOS
LINKS
europAMICI - Qui nous sommes et ce que nous faisons

ITALIANO       DEUTSCH       ENGLISH

Angelo a beaucoup de fans fidèles et une grande partie d’entre-eux (surtout de la langue allemande) était – depuis de longues années – membre du club de fans europAMICI. La continuité avec laquelle les AMICI s’occupent depuis longtemps du thème « Branduardi » est émouvante et nous doutons qu’il y ait beaucoup d’autres artistes qui puissent jouir de similaires fans fidèles.

Pour ces fans, vue la nécessité de créer une place pour les admirateurs non-italiens de cet artiste, sur lequel les médias de langue allemande ne présentaient presque pas d’informations, avait été fondé europAMICI au début des années 90, de Sandra Bloh, un club léger qui, en phase de commencement, communiquait de façon intensive par la poste et surtout par le Fanzin ABC. Après quelques ans on le traduisait aussi en français. C’est de la nostalgie, europAMICI…

Dans les années passées, il se passait tant de choses sur le terrain des médias. Au temps d’Internet et des e-mails, Internet s’est établi comme média publiant des nouveautés actuelles. A la rédaction d’europAMICI, depuis longtemps déjà, prédominaient des demandes qui nous arrivaient, du monde entier, par e-mail. La possibilité de faire parvenir des informations importantes, en une fraction de seconde, aux membres du club – s’ils ont accès à Internet – est favorisée en comparaison avec une Newsletter qui est envoyée par poste normale et qui demande assez de travail et des informations générales se laissent bien publier sur le site.

De ces faits résultent des effets fatals pour le média classique « Fanzin » qui n’était plus en mesure de produire en ce qui concerne ni l’actualité, ni le contenu d’autrefois. euroAMICI en tirait les conséquences : le Fanzin était arrêté avec la publication de janvier 2005.

L’abandon du magazine imprimé représentait, pour toutes les personnes qui participent à sa production, un pas difficile mais nécessaire vu le changement de circonstances. En plus, il y avait des raisons privées, en ce qui concerne une des membres de la rédaction, qui entrave l’intensité avec laquelle elle peut se consacrer à europAMICI.

Mais l’arrêt du Fanzin n’est pas la fin d’europAMICI ! Sur ce site vous trouverez toujours tout les thèmes importants, les dates de concerts et de publication etc… concernant notre artiste.

Salutations cordiales, Sandra Bloh + Monika Wegener, automne 2004